Château ROCHEYRON

Saint-Émilion Grand Cru

Découvrir

Terroir

Un grand terroir de plateau calcaire

Le Château Rocheyron est constitué de 8,45 ha du terroir historique de Saint-Emilion, le plateau calcaire.

Ses vignes sont en effet implantées sur le plateau de Saint-Christophe-des-Bardes composé de calcosols sur calcaires à astéries datant de l’oligocène inférieur : un terroir réputé pour sa capacité à produire de très grands vins.

Histoire

Complices

Depuis 2010, Silvio Denz et l’oenologue danois Peter Sisseck président ensemble aux destinées du Château ROCHEYRON, domaine historique situé sur le plateau des plus grands vins de SaintÉmilion. Les deux hommes conjuguent leurs savoir-faire pour permettre à ces 8,45 hectares de vignes de révéler chaque année tout leur potentiel. En viticulture biodynamique depuis 2014, le domaine passe trois ans plus tard en conversion biodyvin et obtient avec succès la certification Agriculture Biologique à partir du millésime 2020.

À Rocheyron, le duo et leur équipe travaillent dans une grande proximité avec le vignoble pour donner une interprétation toujours plus juste de ce terroir.

Biodynamie

Une ode à la nature

Convaincus que la biodynamie et l’agriculture biologique sont l’avenir de la viticulture, Peter Sisseck et Silvio Denz accompagnés de leur équipe, en appliquent les principes au quotidien. Un véritable travail de vigneron, basé sur l’observation et se faisant au rythme des besoins du sol, de la plante et du vin.

La propriété, également certifiée du label Haute Valeur Environnementale de niveau 3, s’est lancée dans une démarche RSE afin d’avoir une approche globale de son impact sur le territoire.

Le portrait de Château Rocheyron

Saint-Émilion Grand Cru

  • Certifié du label Agriculture biologique
  • Membre du syndicat Biodyvin depuis 2019
  • Certifié HVE3
  • 8,45 hectares, sur plateau calcaire datant de l’oligocène inférieur
  • Petits rendements : environ 30 hectolitres par hectare, grande sélection de baies
  • Vinifications douces à basses températures en cuves béton thermorégulées
  • Elevage de 18 mois en barrique de chêne français

Dégustation

Château Rocheyron est un vin élégant qui combine savamment une explosion de fruits rouges et une finesse extrême avec des tanins aux grains fins qui sont en phase avec l'excellent terroir de ce cru situé sur le plateau calcaire de Saint-Emilion. Un vin noble, racé et très équilibré qui s'appréciera sur plusieurs décennies...

Fiche Technique

Château ROCHEYRON

Saint-Émilion Grand Cru

Notes de dégustation

Château ROCHEYRON

Saint-Émilion Grand Cru

Château ROCHEYRON

Château Rocheyron, Saint-Christophe-des-Bardes, France

Voir sur un plan Nous contacter

Les vignobles